Voir notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
L’OUTIL DE RECHERCHE — Cet outil vous permet de consulter les coordonnées d’orthophonistes offrant des services dans le secteur privé, en fonction de vos motifs de consultation et de divers filtres accessibles dans la boite jaune. Par exemple, il est possible d’inscrire votre code postal pour trier la recherche en fonction de la distance de votre emplacement, du plus proche au plus loin. Il est aussi possible de trouver un bureau privé accessible en fauteuil roulant, sous le filtre « Tous les lieux de consultation ».
VÉRIFIER LE DROIT D’EXERCER — Les résultats de recherche de cette page comprennent uniquement les coordonnées des orthophonistes désirant afficher leurs services sur le site de l’Ordre. Pour afficher, elles et ils doivent remplir le formulaire de service de référence en privé. Si vous souhaitez accéder à la liste complète du Tableau de l’Ordre et vérifier qu’une personne est bien membre de l’OOAQ, veuillez vous référer au moteur de recherche :
Vérifier si quelqu'un est membre de l'OOAQ
PLUS DE RESSOURCES EN ORTHOPHONIE — Pour en apprendre plus sur les raisons de consultation en orthophonie et certains troubles liés à la communication :
Orthophoniste
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescentsLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Coaching pour stratégies sur le développement du langage Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage)Services auprès d'une organisation :
Coaching (intervenant(e)s, parents, personnes proches aidantes, etc.) Évaluation/intervention - clientèle préscolaire Évaluation/intervention - clientèle scolaire Expertise/conseil — apprentissages Expertise/conseil — communication/interactions sociales Expertise/conseil — langageOrthophoniste
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescentsLangue(s) :
Français AnglaisMotifs de consultation :
Coaching pour stratégies sur le développement du langage Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage) Difficultés de parole ou d’articulation Trouble du spectre de l’autisme (TSA)Services auprès d'une organisation :
Coaching (intervenant(e)s, parents, personnes proches aidantes, etc.) Évaluation/intervention - clientèle préscolaire Évaluation/intervention - clientèle scolaire Évaluation/intervention - clientèle adulte Expertise/conseil — apprentissages Expertise/conseil — communication/interactions socialesOrthophoniste
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaireLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Coaching pour stratégies sur le développement du langage Déglutition atypique/trouble orofacial myofonctionnel (TOM) Difficultés de langage (trouble développemental du langage) Difficultés de parole ou d’articulation Remplir un formulaireOrthophoniste
Clientèle(s) :
Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescents AdultesLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés d’apprentissage en mathématique (dyscalculie) Difficultés de langage (trouble développemental du langage)Services auprès d'une organisation :
Évaluation/intervention - clientèle scolaire Expertise/conseil — apprentissages Formations/conférencesOrthophoniste
Accessible en fauteuil roulant
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescentsLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Bégaiement/trouble de la fluidité Coaching pour stratégies sur le développement du langage Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés d’apprentissage en mathématique (dyscalculie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage)Orthophoniste
Accessible en fauteuil roulant
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescents AdultesLangue(s) :
Français AnglaisMotifs de consultation :
Bégaiement/trouble de la fluidité Coaching pour stratégies sur le développement du langage Déglutition atypique/trouble orofacial myofonctionnel (TOM) Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage)Orthophoniste
Clientèle(s) :
Nouveau-nés et bébés Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaireLangue(s) :
Français Anglais MandarinMotifs de consultation :
Coaching pour stratégies sur le développement du langage Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage) Difficultés de parole ou d’articulation Trouble du spectre de l’autisme (TSA)Orthophoniste
Accessible en fauteuil roulant
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescents AdultesLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Bégaiement/trouble de la fluidité Coaching pour stratégies sur le développement du langage Déglutition atypique/trouble orofacial myofonctionnel (TOM) Difficultés de langage (trouble développemental du langage) Difficultés de parole ou d’articulation Remplir un formulaireServices auprès d'une organisation :
Coaching (intervenant(e)s, parents, personnes proches aidantes, etc.) Évaluation/intervention - clientèle préscolaire Expertise/conseil — bégaiement Expertise/conseil — langage Formations/conférences Prévention/dépistageOrthophoniste
Clientèle(s) :
Enfants d’âge préscolaire Enfants d’âge scolaire Adolescentes et adolescentsLangue(s) :
FrançaisMotifs de consultation :
Coaching pour stratégies sur le développement du langage Difficultés d’apprentissage en lecture/écriture (dyslexie/dysorthographie) Difficultés de communication/interactions sociales Difficultés de langage (trouble développemental du langage) Difficultés de parole ou d’articulation Trouble du spectre de l’autisme (TSA)Services auprès d'une organisation :
Prévention/dépistage Coaching (intervenant(e)s, parents, personnes proches aidantes, etc.) Évaluation/intervention - clientèle préscolaire Évaluation/intervention - clientèle scolaire Expertise/conseil — apprentissages Expertise/conseil — communication/interactions socialesOrthophoniste
Clientèle(s) :
Adultes Personnes ainéesLangue(s) :
Français AnglaisMotifs de consultation :
Aphasie Déglutition atypique/trouble orofacial myofonctionnel (TOM) Difficulté à avaler (dysphagie)/trouble d’alimentation pédiatrique Difficultés de parole ou d’articulation Maladie neuro-dégénérative (maladie de Parkinson, etc.) Trouble de la voix