Seule l’inscription au tableau des membres de l’Ordre donne le droit d’utiliser le titre d’orthophoniste ou d’audiologiste et d’exercer les activités professionnelles réservées.
Consultez la démarche qui correspond à votre profil.
Candidat du Québec
Vous détenez un diplôme de maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université québécoise ?
Vous détenez un diplôme de niveau maîtrise en orthophonie ou en audiologie obtenu d’une université canadienne ? Cliquez ici.
Vous possédez une autorisation légale d’exercer la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste dans une province où cette profession est réglementée, soit de l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, la Saskatchewan ou de Terre-Neuve-et-Labrador ? Cliquez ici.
Candidat de l'international
Vous avez obtenu, en France, un certificat de capacité d’orthophoniste (CCO) et vous êtes titulaire d’un numéro professionnel (ADELI) ? Cliquez ici.
Vous détenez un diplôme en orthophonie ou en audiologie qui n’est pas de niveau maîtrise, mais vous avez suivi une formation et possédez de l’expérience de travail pertinente à l’exercice de la profession d’orthophoniste ou d’audiologiste ? Cliquez ici.
Vous détenez un diplôme de maîtrise en orthophonie ou en audiologie d’une université située hors Canada ? Cliquez ici.
Examen de français de l'Office québécois de la langue française (OQLF)