Les membres doivent aviser la secrétaire générale de l’Ordre de toutes modifications de coordonnées (ex. : adresse, courriel, numéro de téléphone, etc.) qui se rapportent à leur lieu d’exercice ou encore à leur situation d’emploi dans les 30 jours suivants le changement, et ce, même s’il s’agit d’une situation temporaire comme un arrêt de travail pour congé parental ou un arrêt pour maladie (voir art. 60 du Code des professions). Cette approche permet de maintenir le contact entre l’Ordre et ses membres, et d’acheminer toutes les correspondances aux bonnes adresses.

 

COMMENT ?

  1. Pour modifier vos coordonnées personnelles : Cliquez sur l’onglet Coordonnées et communication sous Mon profil ou sur l’icône Coordonnées et préférences de communication sur la page d’accueil de votre Portail. ATTENTION, vous remarquerez que les zones grises dans la section Préférences de communication ne sont modifiables que dans la section Mes employeurs, puisque ces champs sont en lien avec vos coordonnées professionnelles de votre lieu d’exercice principal.
  2. Pour modifier vos coordonnées professionnelles : Cliquez sur l’onglet Mes employeurs sous Mon profil, puis modifier les coordonnées des employeurs souhaités.
  3. Pour nous informer d’un changement de lieu d’exercice : Cliquez sur l’onglet Mes employeurs sous Mon profil, ajoutez une date de fin d’emploi à tous les lieux d’exercice auxquels vous n’exercez plus et ajoutez les nouveaux lieux d’exercice en cliquant sur le bouton bleu à gauche, en haut de la page. ATTENTION, la seule information que vous ne pouvez pas modifier vous-même est l’adresse postale des lieux d’exercice. Vous pouvez en demander la modification par courriel à l’adresse tableaudesmembres@ooaq.qc.ca.
  4. Pour nous informer d’un arrêt de travail temporaire tout en demeurant inscrite ou inscrit au tableau de l’Ordre : Ajoutez une date de fin à tous vos lieux d’exercice actifs sous l’onglet Employeurs. L’Ordre n’a pas à connaître votre lien d’emploi avec vos employeurs. Ainsi, même si vous conservez votre statut pendant votre absence, vous pouvez tout de même inscrire une date de fin correspondant au jour de votre départ. Il vous suffira de retirer la ou les date(s) de fin dans les 30 jours de votre retour au travail.